Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de K
25 juin 2023

Les Terres du Milieu : Figurines Games Workshop

Au-delà de ma collection de figurines de la gamme Mithril, nous avions aussi rentré quelques pièces de chez Games Workshop au fil des ans – il y a longtemps, nous avions l'intention de nous lancer dans le wargame en passant par cette série. Finalement ça ne s'est pas fait, mais nous avons gardé les figs, et les utilisons même parfois au cours de nos séances de JRTM.

Et parmi ces figurines, il m'en restait encore à boucler avant d'en finir avec cet univers (pour l'instant du moins). J'avais au fond d'un tiroir quelques cavaliers galadhrim en attente de peinture, voilà qui est chose faite.

20230623_152425

La gamme de figurines Middle Earth de Games Workshop a un look évidemment basé sur les films de Peter Jackson, elles sont donc bien différentes de celles, plus anciennes, de Mithril. Mais n'étant pas trop difficiles, nous n'avons aucun problème à mêler les différentes gammes entre elles pour les besoins de nos scénar.

J'en profite pour poster quelques photos de nos autres pièces estampillées Games Workshop, certaines peintes par mes soins, d'autres par ma compagne au gré de ces dernières années.

20230623_153303

Ci-dessus, voici le contenu de la boîte d'initiation Les Mines de la Moria, qui contient des gobelins, un troll, la Communauté de l'Anneau dans son entier, ainsi que quelques éléments de décor correspondant à la salle du tombeau de Balin.

20230623_152219

 

Ci-dessus un Sylvebarbe accompagné de Merry et Pipin. Alors certes, dans la boîte, les deux hobbits étaient présentés comme étant juchés sur les épaules de l'Ent. Mais la scène étant bien trop spécifique, j'ai préféré séparer les hobbits de l'Ent afin de pouvoir les utiliser les uns comme les autres dans des situations un peu plus génériques. J'ai juste dû bricoler un petit muret pour les y asseoir.

20230623_151342

 

Voici une petite unité de Rohirrim luttant contre des Orientaux accompagnés de leur Mumak. Presque tout a été peint par ma compagne, hormis les trois Rohirrim tout à gauche, issus quant à eux d'une vieille édition.

Ci-dessous le détail du howdah et de ses occupants :

 

20230623_151506

 

Pour finir, voici quelques catapultes que j'ai resoclés pour la forme, et qui feront très bien sur n'importe quel champ de bataille :

20230623_152000

20230623_153727

 

J'avais déjà posté mes Ruines d'Osghiliath, ainsi que le Balrog peints il y a longtemps. Et normalement j'en ai fini avec les Terres du Milieu, même s'il reste encore quelques pièces sur l'établi de ma compagne qui seront finies... un beau jour. Dans tous les cas, toutes ces pièces seront toutes les bienvenues lors de nos séances de JRTM aux 2e et 3e Âges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de K
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 869
Pages
Publicité