Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de K
27 avril 2024

Défis Fantastiques / Atlantis Miniatures : L'Île du Roi-Lézard

L'Île du Roi-Lézard

Encore un grand classique des livres-dont-vous-êtes-le-héros, L'Île du Roi-Lézard nous emmène sur un territoire marécageux, où une population d'hommes-lézards amasse des jeunes d'un village proche pour en faire des esclaves destinés à mourir lentement sous les mauvais traitements et la famine. L'on enchaîne ainsi les ambiances avec un voyage en mer sous un soleil d'été, un passage sur une plage et une plongée dans une profonde jungle peuplée de dinosaures pour enfin atteindre le trône du Roi-Lézard.

Ci-dessus, les deux premières éditions françaises du livre avec, à gauche, la version sans logo, et à droite, la version avec logo. On remarque des couleurs bien plus vives dues à un contraste plus marqué, tandis que la version de gauche semble moins contrastée mais plus détaillée.

Ce livre n'a généré que 2 figurines dans la collection Atlantis.

L'on a donc le fameux Roi-Lézard qui reprend la couverture du livre, avec ce reptile aux écailles bleues, son énorme panthère noire, sans compter la bestiole qui s'est greffée à son crâne, et que tout le monde prend pour une couronne.

Dans l'absolu, la peinture n'a pas été très complexe à un détail près : une fois la figurine collée, il devient très difficile d'atteindre certaines parties avec le pinceau. J'aurais tendance à conseiller d'effectuer la peinture avant de coller la pièce au socle.

Voici ensuite Mungo, un marin qui aide le héros au tout début de l'aventure, avant de rencontrer un destin funeste. Il y a quelques détails qui peuvent rendre la peinture un peu plus minutieuse que le Roi-Lézard, mais dans l'absolu rien d'insurmontable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de K
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 880
Pages
Publicité