Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de K
21 mai 2023

Portail magique, zombies et Dreadfleet (WiP 7e partie)

En ce week-end de l'Ascension, prolongé par quelques jours de congés (parce qu'il faut bien en poser de temps en temps), j'ai réussi à venir à bout de quelques projets. 

Le portail magique

Pour commencer, je voudrais parler d'un élément de décor issu de la souscription CALLING PORTALS by Black Scroll Games, une campagne Kickstarter destinée à obtenir des fichiers STL à imprimer soi-même, pour créer... des portails dimensionnels, magiques ou technologiques, sous la forme d'élémets de décors.

20230520_122904

L'originalité de ce décor, c'est qu'en retirant un "couvercle", on accède à un espace intérieur dans lequel on peut glisser un smartphone. Avec une vidéo adaptée, on peut ainsi transformer son élément de décor... en portail magique !

La souscription contenait de nombreux modèles différents de portails en tous genres ; personnellement, je me suis contenté de l'échantillon gratuit, mais le résultat est déjà vraiment très sympahtique, et sera du plus bel effet au milieu d'un décor et de figurines de JdR.

 

 

Walk of the Deads

Depuis que nous nous sommes plongés dans l'univers de PLENILUNIO, le JdR de Luis Royo, nous arpentons un New York apocalyptique peuplé de monstres en tous genres. Et parmi elles, il y en a qui ressemblent à des zombies. J'ai bien des figurines de zombies médiévaux depuis quelques mois, mais ils sont clairement incompatibles avec cet univers moderne en pleine décrépitude... Du coup, j'ai été "obligé" de me rabbattre sur des zombies modernes. Une petite virée à la Caverne du Gobelin de Metz m'a permis de mettre la main sur une boîte de zombies tirée du jeu Zombicide – je ne pratique pas ce jeu, mais ces pièces seront parfaites. Voici :

DSC07415

On y trouve 8 pièces en 3 exemplaires chacunes, avec des personnages bien contemporains, des mecs en costards, des filles en tailleurs, des sportifs en jogging, etc.

20230519_193822

 

Dreadfleet (WiP 7e partie)

Pour finir, je suis PRESQUE venu à bout d'un projet qui traîne depuis plus de 10 ans : DREADFLEET. Les vaisseaux sont enfin TOUS terminés ! Alors voici les 10 pièces. Certes, certaines auraient pu être mieux réussies, mais le temps passé était bien suffisant, au bout d'un moment, y en a un peu marre. Néanmoins, le jeu en vallait la chandelle...

DSC07416

DSC07417

DSC07418

 

Voilà, les deux flottes sont terminées, et l'on pourra bien faire s'affronter ces prestigieux navires dans des batailles navales chaotiques dans l'univers de Warhammer...

A noter que je n'en ai pas complètement terminé avec Dreadfleet, car il reste encore quelques petits éléments de décor à faire, mais dans l'ensemble, ça représente bien peu de choses à côté des navires eux-mêmes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de K
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 850
Pages
Publicité