Tour-de-garde

Voici une pièce qui m'intrigue.

 

Achetée en magasin, sans emballage et sans étiquette, cette tour ne présentait aucune marque d'éditeur quelconque - par conséquent, impossible de savoir qui l'avait produite. En outre, j'ai découvert entre temps qu'elle ressemblait beaucoup (mais pas totalement) à la Guard Tower de chez Tabletop World.

 

Néanmoins, les deux pièces présentent des différences assez marquées. La Guard Tower est une pièce de luxe. Elle est bien plus grande et beaucoup plus détaillée. De plus, elle est réalisée en plusieurs parties : outre la colline séparée, chaque étage est individuel, étant sculpté intérieur et extérieur - l'ensemble sans la colline monte à 43cm.

 

De son côté, la petite tour ci-contre possède un balcon que la version de Tabletop world n'a pas. Celle-ci ne mesure que 40cm colline incluse, et est moulée en une seule et unique pièce ; l'intérieur n'est dont pas accessible.

 

Elle viendra néanmoins habiller mes tables dès lors qu'une haute tour de garde sera nécessaire.

 

 

Ensuite, voici un petit contingent d'ogres old school de différentes origines qui viendront à coup sûr attaquer mes joueurs dans nos prochaines séances de jeux :

DSC07137

 

  • Morg N'Thorg, le premier à gauche, est un champion de Blood Bowl qu'on ne présente plus. La figurine avait méchamment morflé d'avoir été rangé n'importe comment ces dernières décennies, elle méritait une petite remise à neuf,
  • Le War Troll Champion (réf. 941) de chez Fantasy Warriors (mais pour moi il a plus une tête d'ogre),
  • Le Bandit Ogre de chez Game Workshop,
  • Ogre Cavalry (réf. VNT19), un chevaucheur de rhinocéros de chez Alternative Armies.