Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de K
28 février 2023

Battle systems : Core Space

S'il y a bien une chose qui manque à ma table, c'est une variété suffisante de figurines et de décors. J'ai longtemps concentré mes efforts sur la Fantasy, de fait les autres cadres sont assez mal représentés, comme la SF, l'ère moderne ou le post-apo. J'ai eu la chance de découvrir le jeu CORE SPACE, essentiellement connu pour ses décors, mais ses figurines ont un avantage non-négligeable : elles sont génériques. Avec ce look plutôt commun, elles ont l'avantage d'être utilisables aussi bien dans des univers comme Star Wars ou Star Trek, que dans du Alien ou dans beaucoup d'autres, avec un peu de tolérance.

20230227_220133

 

Ci-dessus, l'on retrouve les différents civils et membres d'équipages présents dans le jeu de base. Il y a toutes sortes de profils, mercenaire armé, scientifique en veste blanche, capitaine barbu, mécanicien bien équipé, le négociateur, la gamine, et toutes sortes d'autres personnages plus ou moins armés, dont le look pseudo-futuriste leur permettrait d'embarquer à bord de n'importe quel vaisseau spatial. A noter la présence de 2 extra-terrestres spécifiques à l'univers de Core Space, mais je gage qu'on saura les utiliser quand même.

 

20230227_220312

 

Ci-dessus, voici les robots de "La Purge", l'ennemi décidé à exterminer toute forme de vie dans l'univers (et pas uniquement les humains pour une fois). Bien qu'ayant un look spécifique à Core Space (normal, hein), ils feront l'affaire à toute table de JdR nécessitant des robots, des droïdes ou toute forme de présence mécanique.

 

20230226_232802

 

Les figurines entièrement peintes et rangées dans leur support original, ça a quand même un peu plus de gueule que quand on avait du tout plastique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de K
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 864
Pages
Publicité