Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de K
20 novembre 2022

Zombies & Dinosaures

Ma table de JdR a toujours souffert d'un manque de variété dans certaines gammes de figurines. En effet, quelques profils de personnages et de créatures sont totalement absents de mes réserves, ce qui complique un peu certaines situations. Bien entendu, je peux toujours piocher dans les pions cartonnés des Boîtes à Monstres Pathfinder, mais honnêtement... c'pas pareil.

Bref, voici l'une des catégories de figurines qui me manquait jusqu'à présent :

 

ZOMBIES

20230819_103113

Oui, je l'avoue, malgré 35 ans de JdR, je n'avais jusqu'à récemment que 2 pauvres zombies au fond de mes tiroirs qui me servaient à chaque invasion. Alors dernièrement, lorsque je suis tombé sur la boîte ZOMBIES de chez Hydra Prod (Highland Miniatures), je n'ai pas résisté. La boîte contient pas moins de 20 pièces ! Le contenu est apparamment aléatoire, mais il y a très peu de doublons. La grosse majorité des figurines sont uniques, ce qui donne à l'ensemble une belle variété.

20221120_192339

Les morts-vivants sont bien sculptés, les poses sont efficaces, les vêtements abîmés à souhait et les corps mutilés bien comme il faut (même si ça n'a pas l'air de gêner leurs propriétaires). Seul bémol : imprimées en 3D, les figurines sont assez fragiles. Et comme elles sont très fines, j'en ai repéré pas mal avec des doigts en moins ou des détails qui semblent avoir été cassés avant l'ouverture de la boîte. Mais bon, honnêtement, c'est loin d'être grâve : un zombie à qui il manque un bout, ça n'a rien de choquant.

20221120_192500

 

DINOSAURES

J'avais trouvé le tyrannosaure et le tricératops (D&D Nolzur Marvelous Miniatures) chez Trollune en 2020 mais ils avaient gentiment attendu que je reprenne mes pinceaux (genre, un an et demi après les Demeures de l'Épouvante, quoi). Ces deux créatures peuvent apparaître dans des mondes comme Toril, Allansia, Golarion, etc. Bon, ça fait maigre, donc il faudra que j'ajoute quelques autres monstres préhistoriques à l'avenir. Pour l'instant, j'ai surtout récupéré un brachiosaure chez Schleich – oui, je sais, c'est une gamme de jouets, mais le moulage est plutôt de bonne qualité, les couleurs peuvent être laissées telles quelles (même si je lui collerai certainement quelques coups de pinceau à l'avenir), il ne lui manquera qu'un socle. Bon, comparativement à l'échelle des figurines, il est un peu petit – un véritable brachiosaure serait bien plus grand – alors il représentera un jeune brachio. Par contre, j'ai repéré le même animal chez Papo, bien plus grand quand à lui, je pense qu'il pourra ajouter une touche de gigantisme à ma table...

20221120_193102

20221120_193057

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de K
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 850
Pages
Publicité