Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de K
4 mars 2021

Les Demeures de l'Epouvante (WiP 5e partie) : Les Rues d'Arkham

L'extension Les Rues d'Arkham est une grosse boîte, à l'instar d'Effroyables Excursions ou Le Sentier du Serpent. A ce titre, elle contient un nombre assez important de figurines de toutes les tailles, à savoir 4 investigateurs, 4 ennemis de taille humaine, 2 grandes créatures et un monstre géant. Entre ça, le boulot et les gosses, il m'a fallu bien un mois pour en venir à bout.

156196205_633952970740342_6995988575677489275_n

Voici donc les nouveaux investigateurs : la chanteuse MARIE LAMBEAU, le contrebandier FINN EDWARDS, l'officier TOMMY MULDOON avec son inséparable fusil BECKY, et la cultiste repentie DIANA STANLEY. J'ai essayé un nouveau type de socle en traçant des pavés sous les pieds de l'officier - je ne suis pas convaincu du résultat.

 

155324073_280661813447179_7808826508624867159_n

 

Ci-dessous, nous trouvons quelques ennemis "ordinaires". Deux SQUELETTES titubant que l'on peut croiser dans les jardins de l'Université de Miskatonic, ainsi que deux GANGSTERS que l'on pourra affronter au cours d'une longue guerre des gangs. J'ai presque donné les mêmes couleurs de vêtements aux squelettes et aux gangsters ("presque", parce que les squelettes semblent porter un veston), comme s'il pouvait s'agir des mêmes personnages. Ensuite, je les ai brossé au blanc pour leur donner un aspect vieilli et poussiéreux. L'effet est plutôt efficace.

 

157014782_333798391693140_595127339709447443_n

 

Ces deux horreurs tentaculaires sont des VAMPIRES STELLAIRES. Dans leur description, ils sont sensés être invisibles, et n'apparaître en rouge qu'après avoir ingéré du sang. Comme il était impossible de réaliser une pièce transparente, j'ai opté pour une peau violette, alors que ses tentacules, gorgés du sang de ses victimes, ont viré au rouge. J'ai finalisé le monstre en le couvrant de vernis brillant presque sur toute sa surface, ce qui accentue l'aspect "monstre gluant" ; allié au sang dans sa gueule, le résultat est bien monstrueux (bien que cela ne ressorte guère sur la photo).

 

156921130_274517407370545_5731407808386910920_n

 

Cette chose énorme, que nous avons affrontée à moitié peinte lors d'une séance récente, est un LLOIGOR. Et ce Lloigor a été difficile à terminer. D'une part, il m'a fallu "tordre" la position de la queue, qui descendait bien plus bas que le niveau du socle. Ensuite, le schéma de couleur n'a pas été facile à trouver. En effet, cette créature ne bénéficie pas d'une description claire, et de fait, il en existe des dizaines de représentations toutes très différentes les unes des autres, chacunes propres à chaque artiste. L'éditeur FFG en propose une version sous la forme de cette espèce de grosse bête un peu reptilienne, sans pour autant donner d'indication de couleurs. De fait, chaque peintre y est allé de sa propre vision, sans que l'on puisse trouver aucun schéma de couleur récurrent. J'ai fini par découvrir l'existence d'une version prépeinte proposée sur le marché par l'éditeur, mais dans cette vision, il est blanc avec des points rouges - pas très glamour en vérité. Blanc à poins rouges, hein ? Allez, je me lance sur une peau claire, bien que je privilégie un teint verdâtre. Je lui mets bel et bien les points rouges - sa peau semble couverte de nombreux pustules. Par contre, je lui peins les parties écailles et carapaces en vert foncé afin de créer un peu de contraste. Et je finalise le tout par du sang entre les dents et un peu de Flesh shade ici et là.

Je ne suis pas totalement convaincu par ce résultat que je trouve un peu terne, mais il conviendra très bien pour affronter nos investigateurs - ce sera toujours mieux qu'à moitié peint (ou pas peint du tout !)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de K
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 850
Pages
Publicité