Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de K
8 novembre 2020

Les Demeures de l'Epouvante (WiP 1re partie)

127998457_o

 

Dernièrement, mes joueurs et moi avons entamé une campagne de l'Appel de Cthulhu, et nous nous sommes rendus compte que, décidément, même si un jeu de rôle n'est pas un jeu de figurines, ça manque quand même un p'tit peu. Pour tout ce qui est simulation de scènes tactiques, localisation dans l'espace, repères, etc. nous sommes habitués à utiliser des battlemaps, éléments de décors et figurines en métal, résine ou plastique. Alors je me suis intéressé à ce qui existait en la matière pour l'univers de Cthulhu, et je suis tombé sur le jeu de plateau 'Les Demeures de l'Epouvante'. Une tuerie.

Une boîte de base (dans sa 2e édition), 7 boîtes d'extensions, et chacune comportant un certain nombre de figurines à peindre, dont des investigateurs, des cultistes, des PNJs divers et des monstres lovecraftiens. PARFAIT, c'était PILE ce qu'on cherchait !

Bien évidemment, nous nous sommes lancés dans la découverte de ce jeu qui rentre dans la catégorie des 'jeux de société 2.0'. En effet, le matériel est inexploitable sans une application numérique. Soit, c'est un truc auquel on n'a pas l'habitude, on va tenter.

Honnêtement, je trouve l'appli un peu trop présente au cours des séances de jeu, mais on s'y fait. A la façon d'un Maître du Jeu, l'application raconte oralement une intro, puis chaque étape du jeu sera ponctuée de textes à lire à l'écran. Les séances sont très scriptées, avec des évènements qui s'enchaînent vite. En outre, les tuiles constituant le 'plateau de jeu' sont indiquées par l'appli, donc chaque aventure aura un scénario et un plateau différent. Et ça c'est cool.

La boite de base dispose de 4 scénarios, et d'autres sont disponibles mais payants (mouais...).

Quoi qu'il en soit, le matos est vraiment génial, le jeu est prenant, on peut y jouer seul et jusqu'à 5 joueurs, même si j'ai surtout l'impression qu'il vaut mieux être 4 au minimum pour espérer pouvoir boucler une partie.

Bref, voici sur cette 1re photo les 8 investigateurs de la boîte de base. Je posterai d'autres photos en fonction de ma progression dans la peinture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de K
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 851
Pages
Publicité