Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de K
19 octobre 2019

Rencontres en forêt

Ballade en Terre du Milieu

DSC07322

 

Ci-dessus, l'on peut y trouver un certain nombre d'éléments issus de différentes occurences des Terres du Milieu, certaines relativement récentes, d'autres plus anciennes.

  • Mordor War Catapult (Games Workshop) : la pièce tout à gauche est une catapulte accompagnée d'une équipe de 3 orques. La boite indiquait aussi la présence d'un troll porteur de pierres, mais celui-ci était absent de son contenu - l'ayant acheté à petit prix en occasion, ceci explique cela. Je lui ai juste ajouté un socle de sa taille, étant plus habitué aux plans quadrillé qu'aux tables sans repères. 
  • Gondor Battlecry Trebuchet (Games Workshop) : la pièce tout à droite est un trébuchet du Gondor accompagné d'une équipe de 3 hommes en armure. Une occasion là aussi. Comme la catapulte, je lui ai ajouté un socle de sa taille. Je ne joue pas aux wargames, mais l'acquisition d'une catapulte et d'un trébuchet est toujours utile.
  • Treebeard (Games Workshop) : la figurine de Sylvebarbe qu'on ne présente plus, est un ajout plus qu'utile à ma collection de figurines. En effet, j'avais besoin d'une pièce quelconque pour représenter hommes-arbres, ents et autres treants que l'on peut croiser dans la plupart des univers Fantasy (et l'homme-arbre de Blood Bowl, déjà présent dans ma collection, ne fait pas très sérieux avec son petit casque). Voici donc un illustre invité qui viendra illustrer de telles rencontres. Acquis en occasion au même endroit que les deux machines de guerre ci-dessus, il était accompagné de 2 hobbits sur les épaules, mais je leur trouverai une autre utilité...
  • M130 Longboat and crew Metal Figures (Mithril) : voici une pièce que je possède depuis très longtemps. Je l'ai achetée au début des années 90 alors que j'étais lycéen, à un autre élève qui ne s'y intéressait plus. Quelques pièces manquaient, notamment deux planches sur quatre, ainsi que 3 rames. C'est bien simple, j'ai fini par l'assembler et la peindre cette année, en 2019. Mieux vaut tard que jamais, non ? Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une longue barque contenant 3 rameurs et un chef au costume plus élaboré que ses sous-fifres. Celui-ci a un défaut (d'origine, il est comme ça sur toutes les photos), avec son bras horizontal, sensé tenir le gouvernail. Or, impossible de le placer de façon naturelle en l'état ! De fait, j'ai dû lui plier le bras à 90°, qui a cassé du coup, et que j'ai collé dans la bonne position avec un peu de green stuff pour corriger le final. Le résultat présent me convient déjà beaucoup plus.

 

Quelques cavaliers

DSC07328

 

Cette série contient de vieilles pièces dont certaines n'ont été peintes que récemment.

  • Undead chariot présent dans la boite Skeleton Army (Games Workshop) : Une sacré vieillerie ! J'ai trouvé cette boîte de squelettes, un peu incomplète mais pas bien grave, dans un marché aux puces au début des 90's. J'avais bien assemblé/collé ce chariot, il ne tenait jamais. Finalement, j'ai fini par le coller sur un socle adapté il y a quelques années, et depuis, il ne bouge plus !
  • Prince Pelathar (Games Workshop / Lone Wolf) : encore une acquisition en marché aux puces dans les 90's, le fameux prince Pelathar (ou Pellagayo pour la VF, allez comprendre...) de l'univers Loup Solitaire, date de 1985. Il n'avait pas sa lance, alors je lui ai collé un bout de bois et personne n'y voit rien...
  • Amazon Attack Chariots (Grenadier / Fantasy Warriors) : une acquisition de l'époque du lycée, again and again. J'ai longtemps conservé les deux tigres à dents de sabre comme animaux sauvages - et ils ont bien servi - jusqu'à ce que je décide de terminer l'ensemble cette année, en 2019, en figeant le tout sur un socle commun. Le résultat est solide et trouvera certainement une utilité à ma table de rôlistes. D'après mes recherches, la boîte d'origine devait contenir une seconde amazone debout aux côtés de la pilote.
  • Références inconnues : je n'ai pas les références des autres cavaliers suivants. Deux simples aventuriers à cheval, toujours pratique et utile, ainsi qu'une sorte de guerrier avec une lance, un mongol d'après son costume.
  • L'autre en bas de l'image ? C'est juste un pré-peint de chez Paizo, il n'est là que pour compléter la photo...
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de K
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 845
Pages
Publicité