Ver-pourpre

Le Ver Pourpre, cette espèce d'énorme ver répugnant, est issu du Bestiaire Monstrueux de Donjons & Dragons - à ma connaissance, il existe depuis les premières éditions, bien que son design ait été modifié depuis. Mon équipe de joueurs en a rencontré quelques-uns au cours de la campagne de La Nuit des Profondeurs, au cours de laquelle ils ont croisé bon nombre d'horreurs souterraines. La plus grande d'entre elles, ce monstre violet pareil à un lombric mais plus grand qu'un dragon, n'a pu être vaincue que grâce à la présence dans l'équipe d'un invincible barbare minotaure.

Cette figurine, de bonne taille, est fabriquée par Otherworld Miniature. Il s'agit du Purple Worm v2 - DM8b, qui correspond en l'occurence à sa version Old School.

Nuit-des-profondeurs

Ci-dessus, la reproduction de l'une de ces fameuses rencontres, lors de laquelle les derniers survivants de notre compagnie d'aventuriers ont affronté ce monstre énorme. A noter la présence d'une puissante magicienne drow, d'une rôdeuse demi-elfe assez gaffeuse et de son chien, ainsi que du barbare minotaure précédemment cité (les chroniques de nos aventures souterraines sont disponibles ici).

 

MobilierDes meubles, des meubles, des meubles...

Quand on recrée des scènes en 3 dimensions à l'aide de figurines et de décors, il y a un problème récurrent : on n'a jamais, mais alors jamais, assez de meubles. Dans la saynette ci-contre, l'on peut retrouver un peu pêle-mêle les sets suivants :

- Accessoires d'auberge, de chez Fenryll,
- Accessoires cuisine médiévale, de chez Fenryll,
- Accessoires maison de magicien, de chez Fenryll,
- Accessoires de chaumière, de chez Fenryll,
- Stacked boxes and barrels set1, de chez Tabletop-art,
- Standuhr, de chez Ziterdes,
- Nekromantenregal I, de chez Ziterdes,
- Alchimistenregal I, de chez Ziterdes,
- Alchimistenregal II, de chez Ziterdes,
- Ainsi que divers autres éléments venant d'ici ou de là...

Je ne prétends pas en posséder assez, pour le coup, loin s'en faut. Mais lors de toute scène tactique en intérieur, cette sélection de mobilier devrait me permettre de rendre les lieux un peu plus vivants et intéressants pour les aventuriers et leurs opposants...

 

 

Quelques petits animaux...

La sélection suivante nous montre quelques petits animaux sur socles indépendants. Familiers de magiciens, animaux domestiques, compagnons de rôdeurs, rencontres insolites... ils peuvent faire l'affaire dans de nombreuses situations.

- A gauche de la photo, les 4 oiseaux sont issus d'un set dont les détails m'échappent. Il s'agissait à l'origine d'une pièce d'un seul bloc, tous les oiseaux étant destinés à être collés sur un socle commun. Je les ai patiemment détachés afin d'obtenir 4 animaux indépendants.
- A droite, l'on a 6 animaux issus du set Lesser Familiars - FS15a de chez Otherworlds Miniature. Seul le hibou sur sa branche dispose d'un socle "normal" de 25mm. Les autres (belette, aigle, corbeau, chat et crapaud) disposent d'un mini-socle.
- Le set Lesser Familiars possédait un mini-socle en trop, je lui ai donc collé une poule issue du set 1 de Chickens and rooster de chez tabletop-art.

 

Petits-animaux