20 ans pour terminer de peindre une pauvre boite de figurines, c'est une honte ! Bon, faut dire qu'à l'époque, on s'était surtout contentés de faire les personnages qu'on avait croisé dans les bouquins des Royaumes Oubliés (romans, jeu de rôle...) et qui nous avaient un peu marqués. Du coup, certains étaient un peu passés à la trappe. Chose enfin corrigée, lorsque j'ai ressorti tout ça avec la ferme intention de boucler la question une bonne fois pour toutes.

 

Heroes

 

Alors voici la boite 10-550 Forgotten Realms : HEROES.

De gauche à droite :

- Chair-à-dragon, un saurial aileronné. Il accompagne Alias dans le roman Les Liens d'Azur,
- Alias, une guerrière à la mémoire incomplète apparue dans le roman Les Liens d'Azur,

- Le Prince Tristan Kendrick des Îles Sélénae, apparaissant dans Le Coureur des Ténèbres,
- Robyn, druidesse qui régna sur les Îles Sélénae aux côtés de Tristan,

- Halaster Capenoire, l'infâme fondateur de Montprofond,
- Elminster Aumar, le puissant mage qu'on ne présente plus,

- Un parfait inconnu. Même nos confrères d'outre-atlantique ne semblent pas sûr de savoir qui il représente. Désigné sous le nom de Thunderstorm au dos de la boite, il est aussi présent en gros plan sur la couverture de cette même boite. C'est aussi lui qui est sur la couverture du jeu de rôle Les Royaumes Oubliés (boite grise, AD&D 1ère édition). Pourquoi lui donner une telle importance s'il n'est personne ???

- Wulfgar fils de Beorngar, l'allié barbare de Drizzt. Première apparition dans le roman L'éclat de cristal.
- Drizzt Do'Urden de Menzoberranzan, le drow renégat ayant trouvé refuge dans le Valbise. Première apparition dans le roman Terre natale. A noter que ce personnage d'elfe noir incompris fuyant ses sombes origines a eu un tel succcès qu'il a eu droit à une longue saga, qui continue encore à ce jour si je ne m'abuse.
- Bruenor Marteaudeguerre, l'allié nain de Drizzt.