DSC06927

 

Voici quelques nouvelles figurines : un Guerrier et une Guerrière Humains, un Saurial Cornu, un Archer Orque et un Archer Gobelin.

Si les deux Guerriers et les deux Archers n'ont rien de vraiment notable, le Saurial Cornu est un peu plus original et nécessite quelques explications. En février 2014, un joueur fraîchement arrivé à ma table de Donjons & Dragons (AD&D²) choisit d'incarner un Saurial Cornu tel qu'il en existe dans les Royaumes Oubliés. C'est une sorte de tricératops ayant évolué sous forme humanoïde, et vivant quelque part dans la région des Vaux, au nord du royaume du Cormyr. La créature est sensée mesurer 2m50 et fait donc presque partie des géants.

Or, en faisant quelques recherches, je constate qu'il n'existe AUCUNE figurine de ce genre chez AUCUN fournisseur spécialisé, aussi bien dans les anciennes références que les actuelles. Or, si mon idée première est de lui bricoler une figurine avec des pièces glanées ici ou là, j'ai vite changé d'avis lorsqu'une enseigne d'impression 3D ouvre près de chez moi en octobre 2014. Je décide alors de créer cette pièce avec l'aide de l'outil 3D.

Le modèle numérique a donc été créé à l'aide du logiciel ZBrush, avant d'être imprimé en Stéréolithographie - une technologie assez fine pour s'adapter à des pièces de cette échelle. Voici donc le résultat, une fois peint et soclé de façon traditionnelle, avec socle et peintures Citadel :

 

DSC06928