Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de K
1 septembre 2014

Quelques figurines en retard... (les combattants)

DSC06722

 

Comme tous les collectionneurs de figurines je pense, j'ai acquis des pièces ici et là au fil des ans, achetant parfois des lots entiers, pour n'en peindre généralement qu'une petite sélection selon mes envies du moment. Et les années passant - les décennies devrais-je dire - j'ai relégué au fond d'un placard un nombre grandissant de vieilles figurines non-peintes dans l'attente de... allez savoir quoi.

Or, j'ai récemment ressorti ces vieilles figurines, je les ai triées et remises en état, avec pour objectif de toutes les peindres (et il y en a quelques unes).

Voici donc mes dernières pièces. On y retrouve un peu de tout, il doit y avoir du Games Workshop des années 80, du Grenadier, du Ral Partha... que d'anciennes références, en somme - il n'y a qu'à voir les fameux boucliers de l'époque, aux formes si reconnaissables (dans les 90's, c'était le pied total, on achetait les figurines à la pièce, et à chaque fois, on avait le droit de plonger la main dans la bonbonne de boucliers qui était sur le guichet - ça fait longtemps que ce n'est plus comme ça...) :'(

Evidemment, il m'en reste encore beaucoup à peindre pour rattraper mon retard, affaire à suivre donc...

Note : concernant les choix de couleurs des figurines, ma source d'inspiration principale est un univers Fantasy sur lequel je travaille depuis le début des années 90, intitulé le "Monde de K" (la lettre K pouvant faire référence à plusieurs éléments-clés de ce monde). J'y ai développé un système de jeu de rôle (qui en est actuellement à sa 3ème version), divers romans et nouvelles, et quelques jeux de cartes. Les couleurs de certaines figurines ci-dessus reprennent donc effectivement des éléments du Monde de K.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de K
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 838
Pages
Publicité